Expérience africaine

Expérience africaine

Croquer la vie à pleines dents! 26/11/08

Cet été déjà, après le retour de mon « aventurier » en Afrique et avant notre grand départ pour Douala, j’avais émis l’idée de revenir à Bucarest pour la soirée d’anniversaire de Gina et Eric. Nous qui aimons faire la fête, cela me paraissait l’évènement idéal. Mais à tout bien y réfléchir, c’était trop tôt, trop frais, il valait mieux laisser passer du temps. Alors, j’ai gardé cette idée dans un coin de ma tête et l’ai encore plus enfouie lorsque je me suis vue attribuer un poste d’enseignante en CE2…Impossible de prendre des congés fin novembre. Tant pis !

 

 

La vie à repris son cours. Les enfants sont rentrés à l’école, Raphaël est retourné à la Société Géniale et M-ô-A j’ai repris mon boulot d’enseignante au Lycée Français. Une année scolaire bien remplie donc, entre boulot, enfants et nouvelle vie sociale à construire. Cependant, nous n’avons toujours pas coupé le cordon avec la Roumanie, même si c’est ce que j’ai cru un temps, le jour où nous avons reçu le container !

 

 

Comme promis, une fois arrivée à Douala, j’ai créé mon blog. Ce qui m’a permis de recevoir vos commentaires, vos mails et vos sms. Et puis, il y a Skype aussi. Alors, on est loin physiquement, certes, mais finalement pas si loin que ça !

 

 

Un jour où Raphaël était en France, j’ai envoyé un mail à Gina qui m’a confirmé qu’il y aurait une fête d’anniversaire fin novembre, tradition oblige ! Bref, nous en sommes restées là.

 

 

Mais quand la semaine dernière j’ai reçu l’invitation de Gina pour le 22 novembre, j’ai versé ma petite larme…Raphaël est rentré du boulot, on en a parlé autour d’un verre et je lui ai demandé si, à tout hasard, on ne pouvait pas être de la partie. La condition était bien évidemment de partir le vendredi soir et de rentrer le dimanche soir…pour reprendre le boulot le lundi ! Yes my darling !!! Le lundi matin, les billets étaient réservés pour notre week-end marathon de folies à Bucarest…

 

 

Ce fut un moment magique où le temps s’est arrêté, où chers amis vous étiez tous là, enfin presque (je pense à Nora & Alfonso, Maria-José & Benjamin…), à faire la fête avec nous. On vous a fait la surprise de venir à Bucarest. Vous ne saviez pas que vous étiez conviés à une soirée Kitsch et vous avez tous joué le jeu, même s’il est vrai que Brigitte & François n’ont pas eu besoin de se déguiser, eux !!!

 

 

Alors MERCI à vous tous pour cette tranche de bonheur ; MERCI Eric et Gina de nous avoir permis de recevoir nos amis chez vous. Voilà, aussi fou que ça puisse paraître, on l’a fait et pour être francs, ça fait partie de notre philosophie de la vie : profiter de tous les bons moments, aussi courts soient-ils !

 

 

Résultat : après 24h d’avion environ, nous avons eu un peu mal au dos et aux muscles mais nous avons la tête pleine de doux souvenirs. Et M-ô-A, je regarde mon petit mari avec des yeux d’amoureuse : MERCI à toi aussi qui (à part tes destinations de folie côté boulot…) me fais vivre des moments tellement peu ordinaires & si fantaisistes ! Adieu « Qu’en dira-t-on » et que vive la fête !

 

 



26/11/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres