Expérience africaine

Expérience africaine

La lente remontée (par Raphaël - 01/04/09)

Cette fois-ci, chers lecteurs, un court article pour vous donner quelques nouvelles. Après plusieurs semaines de léger « blues », dû principalement au travail assez prenant mais aussi à la nécessaire adaptation, nous commençons à revoir les choses en rose.

Tout d'abord, en sortant un peu de chez nous. En effet, tels des explorateurs, nous avons entrepris la découverte des bords de la Sanaga, à proximité d'Edea (à un peu plus d'une heure de Douala). Nous sommes allés découvrir la palmeraie et la plantation d'héveas de la Safacam à Dizangue. Delphine adore les palmiers, les chemins de terre rouge, la végétation luxuriante, bref ce site était la réponse parfaite pour se ressourcer et découvrir modestement l'Afrique. Nous avons pu ainsi déjeuner dans le restaurant de la Safacam, qui est ouvert au public. Le cadre est exceptionnel, en hauteur avec une vue magnifique sur un lac en contrebas. Au milieu du lac, une petite île avec des plages de sable blanc où un piroguier peut vous y conduire. Puis, nous sommes allés jusqu'à Marienberg, en longeant la Sanaga. C'est de toute beauté.

Ensuite, nous avons recommencé à faire la fête en ressortant quelques déguisements. D'abord pour notre anniversaire commun à Louisa et moi (en tout 81 ans à deux!) : grosse soirée avec beaucoup d'ambiance (thème : soirée originale), un buffet exquis (encore merci Sandra et Nicolas du Bistro Latin), un excellent DJ, le talent de Louisa au karaoké (juste avant la pluie…) et des gens très sympathiques. Vraiment un bon moment qui nous a rappelé certaines soirées de Bucarest ! Hier soir, c'était la soirée du Club St Georges (club équestre de Douala) sur le thème Cartoon avec une ambiance à la fois familiale et chaleureuse. Quel bonheur de s'amuser et de rire comme des gamins. Dommage de n'avoir gagné aucun des nombreux lots de la tombola (billets d'avion pour l'Europe, location de voitures, coffrets de vin, poivriers en bois ou encore bon pour le nettoyage de 20 m2 de moquette !!!). Delphine était déguisée en digne descendante de Pocahontas et de Davy Crockett, tandis que j'officiais en Dupont (l'un des deux policiers de Tintin). Nous avons rencontré des gens charmants et nous espérons bien avoir noué des liens avec certains. Bref, il est important que nous puissions continuer à nous éclater comme nous le faisions à Bucarest ou à Madrid.

Enfin, tous nos projets qui commencent à se mettre en place et qui nous réchauffent le coeur : très bientôt, un week end de folie pour faire la fête avec certains de nos amis éloignés sur le thème « black & white », des vacances en août au Kenya puis en décembre au Pérou.

Bref, les Guetta de Douala se préparent à revenir dans la course !!!



05/04/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres