Expérience africaine

Expérience africaine

Les joies de l'installation! -19/08/08

Vous devez tous vous demander quelle tête à mon « home sweet home » dont je vous parlais lors de mon arrivée à Douala ! Ah ! là ! là ! Je vous vois déjà morts de jalousie et franchement il n'y a vraiment … PAS DE QUOI ! Quand j'explique dans un autre article l'importance de se créer un petit nid douillet le plus rapidement possible, eh bien c'est pas toujours possible. La preuve : ça fait presque 3 semaines qu'on est sur le point de quitter notre appartement du 4e pour s'installer au 7e ciel ! Il est pourtant repeint, Léonie y a fait un grand ménage et des hommes forts de la Société Géniale ont même enlevé tous les meubles qu'on ne souhaitait pas garder (cf. article sur les petits conseils « vos prédécesseurs n'ont pas forcément les mêmes goûts que vous »). Alors, où est le problème ?, me direz-vous. Eh bien, on attend simplement que la fuite d'eau soit réparée…car l'eau est coupée ! Donc pas d'eau, pas de douches, pas de toilettes etc. Impossible d'y vivre DONC. Et ce n'est pas tout, car pour changer une ampoule, réparer LA fuite d'eau, bouger les meubles ou la petite cuillère (p'têt bien piquée à Air France d'ailleurs) du 4e au 7e, cela nécessite plusieurs étapes. D'abord, il faut dûment remplir une fiche en quintuple exemplaires, en y inscrivant le numéro de code barre qui se trouve sur l'objet convoité. Ne rigolez pas, car j'ai failli me casser la figure de la chaise, en tentant de déchiffrer le code barre collé sur la bibliothèque (elle-même plaquée contre un mur), à l'aide d'un miroir de poche! Bref, on est devenus de vrais contorsionnistes ! Ensuite, il faut remettre les 986 fiches de sollicitations auprès d'une personne éminente de la dite Société Géniale, en souhaitant par ailleurs qu'elle ne soit pas partie en vacances, afin qu'y soient apposés signatures et cachets en tous genres. Récapitulons pour ceux et celles qui se seraient perdus dans cette démarche simplissime : une fois votre requête approuvée (comptez en moyenne une bonne semaine), vous pouvez disposer à votre guise des ustensiles mis à votre disposition et surtout, les ampoules peuvent être changées et les travaux peuvent commencer ! Easy non ? Moi, ça m'amuse, Raphaël un peu moins. Remarquez, il a tout de même passé 6 semaines tout seul dans l'appartement actuel à devoir digérer la couleur des rideaux, assortis aux canapés à gros motifs : toute la gamme des marron y est représentée… Nen, ça fait pas rêver. Comme quoi, les goûts et les couleurs…

Restons positifs quoi qu'il arrive (mettons en pratique les bonnes théories) : aujourd'hui, nous étions semble-t-il sur le point de déménager. Oui, une fois de plus ! Quand je suis allée au 7e à midi, les ouvriers étaient là, à réparer la fuite d'eau. Hourra ! (là, je positive)  Ils prévoyaient de terminer vers 15h30… Je fis un petit tour d'horizon dans l'appart, lorsque je fus interpellée par une légère inondation dans la salle de bains principale. De la pomme de douche retournée dans la baignoire jaillissait une fontaine d'eau. Normal en cette saison des pluies ! CARPE DIEM ! Demain sera un autre jour. Mon 6e sens me dit qu'à Noël nous devrions avoir emménagé dans notre « home sweet home ».

Je n'ai d'ailleurs jamais été aussi sereine. Quand tous les 4 matins, Raphaël me demande, d'un air désolé, si je vais réussir à assumer ce déménagement, seule avec nos 3 chérubins dans les jambes, je le rassure en souriant ! Au fond je ne prépare jamais rien et j'en finis presque par oublier ce changement d'appart…N'ayez crainte, je vous informerai des futurs changements éventuels !



19/08/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres