Expérience africaine

Expérience africaine

Madame K. (par Raphaël) -28/09/08

Vous ne la connaissez pas, et c'est bien dommage. Madame K. mérite d'être célèbre tant elle est unique et originale. Je ne sais pas encore si toutes les femmes de ce beau pays sont comme elle, mais elle m'a tout de suite fasciné…

Madame K. est la trésorière d'une grande société pétrolière au Cameroun (non Julien, rassure-toi il ne s'agit pas de l'une de tes collaboratrices de chez Total). C'est une femme grasse et voluptueuse d'une quarantaine d'années, avec une chevelure aussi fournie qu'une certaine première dame d'un grand pays africain qui répond au doux prénom de Chantal (pour des raisons de prudence, je n'en dirai pas plus, mais ceux qui sont présents au Cameroun auront évidemment compris).

Madame K. ne reçoit pas dans son bureau riquiqui où il faut enjamber littéralement deux malheureuses chaises en plastique pour y pénétrer, non, mais elle offre une audience à son chanceux interlocuteur (c'est-à-dire moi pour ceux qui ne suivraient pas bien). Il faut dire que Madame K. s'aime beaucoup. Mais quand je dis beaucoup, c'est vraiment beaucoup beaucoup. Imaginez des pans de murs couverts de photos de Madame K. entourés de beaux mâles tout aussi avenants les uns que les autres : Madame K. à la plage boudinée dans son maillot, qui sort visiblement de l'eau après avoir fait un gros câlin marin avec 2 magnifiques athlètes. Madame K en soirée de gala (tout aussi boudinée et aussi bien entourée avec d'autres mâles), à Londres, à Paris, à table, en train de danser, de rire, d'embrasser de jeunes garçons… Bref, Madame K. serait la nouvelle Messaline ou la « Madame Klaude » que cela ne m'étonnerait pas.

Mais ce qui fait aussi le charme de mes rendez-vous professionnels avec elle (je suis quand même son banquier de référence, veuillez ne pas l'oublier, ce qui m'oblige à passer la voir de temps à autre en compagnie de mon chargé de clientèle), c'est que j'ai l'impression d'être dans un salon de coiffure pour dame… En effet, quand elle est au téléphone, elle nous propose gentiment de lire les Voici, Gala et autres Closer qui s'empilent sur son bureau !!!! A moins que nous préférions regarder la télévision qu'elle a réussi à installer face à elle ! Quelle chance que de pouvoir regarder les programmes aussi intéressants que la roue de la fortune du Cameroun tout en travaillant ! Mais le clou, c'est lorsqu'elle allume sa chaine hifi et vous demande, avec tout son naturel, si vous préférez écouter en fond sonore, pour mieux travailler, la compilation de Joe Dassin ou bien les meilleurs tubes de C Jérôme ! Et bien oui, je suis heureux de passer des moments agréables avec ma cliente emblématique. Alors, je peux le dire sans honte à tous mes anciens clients ou clients actuels (Alfonso, Fabrice, François, Julien, Thierry, Hamza ou Gilbert), vous avez encore un peu de boulot pour arriver à la cheville de Madame K !


28/09/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres