Expérience africaine

Expérience africaine

Silence radio! (par Raphaël) -13/09/08

Et bien oui, il faut l'admettre et ne pas avoir peur de regarder la vérité en face…. Depuis un peu plus de deux semaines maintenant, nous consacrons moins d'attention à notre blog. Accusés levez-vous ! Avant de nous condamner au moins à l'opprobre général, voire même à l'oubli, nous avons décidé de vous expliquer brièvement les (forcément mauvaises) raisons qui nous ont conduits à délaisser, pour quelque temps, ce blog qui nous lie à vous…

Depuis ces dernières semaines, en fait, nous n'avons pas chômés. En effet,

Delphine a trouvé du boulot au Lycée Français,

Elle a dû se battre avec panache pour obtenir le matériel nécessaire afin d'assurer ce service public (sympa les affaires bloquées à la douane...), et découvrir le nouveau programme et les nouvelles règles (sympa la semaine des 24 heures!),

Elle a dû user de son charme (souvent) ou de sa grosse voix (parfois) pour se faire écouter de ses (toujours…) charmants élèves,

Elle a dû confectionner un cours sur la reproduction de la poule pondeuse et de la grenouille, ce qui n'était pas, a priori, sa spécialité d'origine !

A la maison, elle a dû consoler, encourager, gronder nos charmants petits monstres selon les besoins. Etre une Super Maman n'est pas une sinécure !

Delphine a dû jouer à la parfaite décoratrice afin de guider Monsieur Simon dans le choix des rideaux qui vont habiller nos chambres,

Elle a dû sélectionner un premier poissonnier gentil, serviable et compétent (quoique cardiaque) pour nourrir notre petite famille. Tristement, après être passé à la maison pour être intronisé "by appointment to the Queen of Douala", il est passé de vie à trépas quelques jours plus tard,

Son premier fournisseur étant dans l'incapacité manifeste de livrer quoi que ce soit (voir ci-dessus), elle a dû choisir deux poissonnières afin de nous livrer nos précieux mets…

Elle a dû organiser deux soirées coup sur coup, l'une avec quelques amis aussi alcooliques que sympathiques et l'autre avec une vingtaine de sympathiques collègues de la Société Géniale (et pour certains tous aussi alcooliques que ceux de la première soirée…). Bref, elle a dû veiller à maintenir un taux de GGT digne des plus belles soirées de Bucarest,

Elle a dû encourager et féliciter vivement son amour de petit mari (c'est-à-dire moi pour ceux qui l'ignoraient encore) d'avoir été si brillamment nommé par le Consul de France comme « Chef d'Îlot » du quartier de Bali Koumassi ! C'est-à-dire que la sécurité de milliers de nos dignes compatriotes (au moins!) dépend à présent du sang froid, de la sagacité et de la bravoure de l'Homme de Sa Vie !

Elle a dû se battre comme une furie pour obtenir finalement qu'on lui montât "son" lit. Il fallait que son Chéri puisse dormir paisiblement afin d'être en mesure de défendre ses compatriotes (voir supra).

Enfin, et pendant que je disserte bêtement sur notre vie, elle s'occupe avec Passion, Dévouement, Abnégation et Générosité des devoirs d'Antoine qui geint de voir ses petits frères exempts de devoirs à la maison.

Bref, pour toutes ces bonnes raisons, je me permets de prendre sa place (non sans humilité car je sais combien la tâche est difficile) afin de vous dire qu'elle pense à vous, et combien elle aimerait s'assoir quelques minutes pour compléter son blog. A présent que je vous ai tout dit, je demande votre compassion!


13/09/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres