Expérience africaine

Expérience africaine

Trucs & astuces -28/08/08

Ce matin, je suis allée me faire coiffer Chez Annette, à côté de la boulangerie Chococho (fermée le lundi, par ailleurs !) dans le quartier chic de Douala. Pas besoin de rendez-vous puisque les expatriées ne sont pas encore rentrées. Normal, la rentrée scolaire ne s'effectuera que dans 5 jours, c'est-à-dire mardi 2 septembre prochain ! 2mn53 suffirent pour nous mettre d'accord, Annette et moi, sur la couleur que nous allions faire aujourd'hui : châtain ! Une longue et douloureuse expérience bucarestoise me contraignit à lui faire part de mes exigences quant au résultat final. En effet, je ne souhaitais pas réitérer une quelconque brûlure du cuir chevelu, ni être la risée du tout Douala, à cause d'une coloration ratée, qui aurait viré au jaune pisse. Rigolez ! Je vous assure que vous rigolerez moins le jour où ça arrivera à votre chère et tendre…

 

Je me laissai donc colorer par des mains « énergiques », le temps de plonger le nez dans VOICI afin d'y découvrir tous les petits potins de l'été. Plus que tout, vérifier si Claire Chazal s'était fait retendre la peau des seins (Ah bah ! aux côtés de son jeune bellâtre, il faut bien qu'elle assure !) ; si Flavie Trucmuche, fraîchement amoureuse (tous les 6 mois) faisait une fois de plus étalage de son corps et si on avait passé au scalpel les petits bourrelets d'amour de notre "Président chéri". Soyons honnêtes, VOICI, on ne se l'achète jamais, ça fait pas assez intello, mais au fond, on en raffole de ces histoires croustillantes ! Et ça chez mon coiffeur de super minettes roumaines, et bien il n'y en avait pas à Bucarest…

 

Après 35 mn de pose, deux shampooings et un brushing, je chaussai mes lunettes et vis dans le miroir le reflet d'une femme ravissante, que dis-je, resplendissante : c'était bien MOI ! A un détail près, un bandeau de teinture marron se dessinait tout autour de mon visage, à la bordure de l'implantation de mes cheveux soyeux. Pas de panique ! Annette devait bien avoir un produit miracle pour faire disparaître cet affreux tatouage. Mais non, Annette n'en avait pas !!! En revanche, elle avait une solution infaillible : « votre mari fume ?-Non, pourquoi ?!- Et vous ?-Non plus !...Ah ! La cendre, vous voulez dire qu'avec la cendre, ça part ! Alors dites-moi, comment faites-vous ? » Et c'est ainsi qu'Annette m'expliqua comment enlever la teinture, en joignant les gestes à la parole. Génial, je trouvai cela grandiose : tremper l'index mouillé dans la cendre et l'appliquer sur la peau tâchée ! Sachant que mon petit mari n'apprécierait pas du tout de me voir avec une cigarette au bec, je courus à Casino dévaliser dissolvants, démaquillants, whitening skin cream (c'est pas pour moi, JE SAIS, mais ça pouvait p'têt marcher !) et me dis qu'en frottant fort ça partirait ou, au pire, ça ferait des rougeurs… Et puis, en octobre, quand le déménagement sera arrivé à bon port, j'essaierai avec les cendres du narguilé et je vous dirai si ça marche, ok ?



28/08/2008
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres